mechint
Horreur
report poitiers avec nin
le 10/11/2014 22:28


Un petit report de cette cdf
J'ai hésiter à jouer Marath plutôt que nin au regard d'un magnifique 1-3 drop sur déchatte il y a deux semaines , mais finalement va pour nin puisque je prête mon Marath

On arrive avec 2 potes le matin on retrouve les 5 autres angevins présent sur le tournoi , je prête mon Marath et mon skythyrix , je vais acheter des cartes pour mon nin , mettre des visages sur les pseudos ( kiku qui cherche des cartes a la dernière minute pour gaa et qui se plains ) et c'est partit pour 7 rondes

Ronde 1 geist of st traft
Je connais le mr que j'ai croisé à un legacy cet été donc je suis pas trop inquiet ;)
g1
Je suis sur la draw , il joue une mother t1 , au t3 j'ai mon contre pour geist sauf que çaverne des âmes ...
Je finis par jouer nin éponge une sauce de geist draw 3 avec nin , pendant que je suis full tap il joue un jace , sauf que j'ai ma force . a mon tour mystical dans order of succession et je le tue en 5 minutes .

G2
Je prend land et mox au t1 :/ j'ai rien pour gèrer un geist t2 , mais heureusement il mulligan mal et n'a pas son deuxième land , alors qu'il est en death il fait mystical dans gueddon , eot je lui engage un land avec fire/ice , et puis blood moon a mon tour avec un contre en back up qui scelle la game !
1-0-0
Ronde 2 Alexandre et merieke Ribéry :)
Quelqun que j'apprécie et on se rencontre à chaque gros tournois que l'on fait ronde 2 :)

G1 , il est pas prudent sur ses fetchs , et quand il se full tap et bien ruination punition !

G2
Un peu plus compliqué , je pioche énormément mais que des terrains :/
Du coup je ne peux empêcher la résolution d'une sphinx révélation , d'un jace aot ...
Malgré cela je finis par gèrer son jace aux tokens proscrite maître dragon qu'il gèrera par la suite à la damnation, je finis par topdeck une ruination , à ce moment la j'ai un fetch et un contre en main , je joue ruination , il me contre avec forbid buyback , je contre avec dissolve et la il missplay en faisant remand sur mon contre au lieu de le faire sur le sien , du coup je recontre son contre buyback et ruination scelle la
Game ;)
2-0-0
Ronde 3 merieke réanimator

G1
Et bien le mu se passe normalement , j'ai assez de contres pour l'empêcher de faire des bêtises avec son entomb et sa living death et puis ruination tutoriser ftw !

G2

Un peu plus particulière , en mull 6 j'ouvre une main counterless mais avec un drake , je lui contre entomb et un demonic Parce que je topdeck 2 contres , sauf que je prend jace du t4 alors que je suis full detap qui se résout , le tour d'après je pioche toujours et encore un land , il réanime jin et se gave , à mon tour je lui chourre avec drake , j'ai 5 mana up , eot trigger jin qui me fait piocher 6 land et bolt , du coup living death a son tour qui gére mes bêtes et mon nin ( je pioche 3 en réponse à la living death pour trouver un contre mais non qui me fille 2 land et ruination ) du coup malgré ruination qui le laisse à 1 terrain son jace 2 le fait revenir dans la game doucement mais sûrement , je me fais bourrer par iona bleu , elesh norn et ma proscrite maître Dragon réanimer ...

2-1-1

Ronde 4 marius et prossh
Un tres tres bon pote ( le mec qui m'a fait découvrir l'edh ) du coup c'est normalement un très bon mu

G1

Quand je commence a prendre le contrôle de la game via une ruination qui lui laisse 3 source de mana . Il pioche un kill a tout les tours et a toujours un antibete pour nin , je contre 3 kill mais le
4ème qui passe est un puphoros qui me tue lentement mais sûrement :)

G2 , je vois juste un spell snare comme contre en mulligan , donc je prend fécondité t3 que je pourrais jamais gèrer ( les bounces c'est pas Top x) qui lui fera piocher plus de 20 cartes je perd la partie .
Déçu de ce match pas représentatif mais c'est pas grave Parce que c'est un pote :)

2-1-1 , plus le droit a l'erreur à ce stade pour faire top 8

Ronde 5 Skullbriar contrôle et guillaume

G1 malgré un loam qui est vraiment très chiant , je pense être safe quand il a pas grand chose à part des lands en main , il engage 6 de ses 7 land pour titan des tombes , que je cryptic + draw , sauf que avec son mana restant je prend reanimate ...
Bon a mon tour sudden demise 6 noir pour gèrer papa et ses enfants qui en veulent à mon petit cul :)
Mais il a encore une animate dead le tour suivant pour le réa

G2 La Time est déjà bien avancer , ca va être très dur , mais je passe en mode nin aggro avec clique t3 , némésis t4 , tefeiri t5 , proscrite maître dragon et venser du coup je le race en 5 minutes

G3
Je suis vraiment pas beau avec un skull du t1 , je prend une discard sur mon mage de la lune qui ressemblais a mon seul plan dans cette game ...
Sauf que comme un homme je topdeck blood moon ! , je passe a 15 pv mais le tour d'après je joue nin puis par la suite le block et pioche avec nin , il profite que je sois full tap pour jouer une wurmcoil que je pique avec un order of succession tutoriser , une proscrite maître dragon débarque Too , un maze of ith et
Un gros skull temporise m'empêchant d'attaquer , finalement j'innonde le board de dragons et je finis par le tuer a rolling earthquake pour les points de style ! :)

3-1-1 allez mode sous marin on !

Ronde 6 gaylord et narset contrôle , un autre joueur de legacy mais qui joue très bien

La 1 je prend tefeiri eot sous caverne des âmes alors que je suis en full du coup je me fais défoncer par narset en flash t6 et qui bourre dans timewalk , fact et un arpenteur :)

La 2 ca se passe comme prévu je lui Waste une çaverne , il me tap nin avec un Tamiyo a tout les tours mais je joue un jace qui me fais faire trop de CA et m'assure un contrôle constant du board !

La 3 exactement la même que la une , mais vu que je suis sous appareiller
Et qu'il ne peut plus faire Top 8 et qu'il a envie de drop il me la laisse ;)
C'est cool je suis toujours en course !

4-1-1 , allez on y est presque ! :)

Ronde 7
Azami g wafo tapa style

G1 , rolling earthquake , snapcaster rolling earthquake ftw ! J'ai gagné la race avec une clique ;)

G2 , je lui pique némésis avec order quand il est full tap ( il a jouer sa force sur mon contre donc je crains rien ) et puis quand il joue azami je lui pique avec un Shackles qui est sur la table , il tente bien de s'en sortir avec un bounce all mais je fais trop de ca avec azami , mage de la lune et un snapcaster qui me donne des contres .

5-1-1 allez on y croit !
Finalement j'ai un mauvais départage et je finis 11 ème .

Gros regrets contre le réa ou normalement je dois jamais perdre :/
Enfin c'est magic comme on dit !

Les +
Ruination
Rolling earthquake
Erwan Maisonneuve qui est a côté de moi ronde 3 et me dit " ah ta enfin compris que les îles c'était bien ! "
La bière à la buvette
Le shop aux prix très correct
Mettre des visages sur les pseudos :)


Les -
Iona et puis c'est tout je crois
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
coulin
le 02/05/2015 13:05
Tu ne joues pas Dack Fayden car 3 mana en rituel ne fait pas gagner mais tu oues glen elendra...

Enfin j'aime beaucoup glen mais ça fait pas gagner si facilement que ça.

Dack permet d'améliorer les MU maelstrom wanderer et Griselbrand. ça fait office de second pète artefact. Et pour 3 ça trie la main pour s'adapter plus facilement.
Je comprend que c'est pas auto in mais j'aime bien.

Par contre sortir shattering spree c'est pas dangereux ? Surtout que tu n'as aucun autre pète artos.

Et j'ai une question plus générale. Pourquoi préférer All is Dust à la surcharge de faille cyclonique ? Même prix, peu coloré, ne cible pas, laisse notre board, éphémère.
Perso ça me retourne pas mal de parties, et c'est adaptatif, ça peut très bien me servir à bounce un gilded drake pour 2, ça aura déjà bien fait son job, là où all is dust n'a qu'une seule possibilité.
Sonte
Tours, France
le 02/05/2015 13:07
Perso, je trouve Dack vraiment pas déconnant dans le deck, une fois que Nin coûte des millions dack fait un joli travail, puis maintenant voler un creuset c'est pas si mal en plus de tout les autres artefacts possible déjà avant la banlist du mois de mars. Pour en revenir à la liste même ne pas jouer Tefeiri c'est vraiment une grosse erreur car il gère à lui seul control.

Par contre pour le MU vs Tasigur, rentrer un truc comme dissipate, syncopate (...) ce n'est pas mal pour qu'il arrête de s'amuser avec loam et raven's crime, mais le MU reste quand même terrible pour les UR control.
mechint
Horreur
le 02/05/2015 13:32
les bêtes dans nin sont un peu différentes , c'est un peu l'assurance vie pour piocher , et glen est assez insane dans pas mal de mu en effet ( elle bourre aussi les arpenteurs et ca c'est cool )
pour shattering je pense qu'on perdra autant de parties parce que l'on n'a pu gérer l'artos qui nous défoncait que celles ou on pioche shattering au lieu d'un contre/piocheur/antibête ...
et puis on à quand même des bounces .
all is dust ca permet de revenir de bcp de choses alors que contre un gs ou un aggro qui met la bourre on aura pas forcément l'occasion de piocher avec nin , faille cyclonique nous achète un peu de temps mais ca va pas nous sortir de la merde , c'est un peu reculer pour mieux sauter finalement .
contre tasigur je pense que la meilleure chose à faire c'est de le control magique :)
coulin
le 05/05/2015 11:11
Citation :
contre tasigur je pense que la meilleure chose à faire c'est de le control magique :)


Plus facile à dire qu'à faire. Tasigur va être posé avec pas mal de mana derrière, ça contre aussi bien que toi, ça peut tuer son propre tasigur pour le rejouer pour pas grand chose.
Et ça ne tue pas que avec Tasigur, comme dit Sonte, Loam et raven's crime me font nettement plus peur que Tasigur.
J'vais réfléchir pour syncopate, qui a une bonne tronche car c'est adaptatif (Je joue power sink, qui n'est pas ultime mais avec exil en plus ça peut me plaire) et à voir si Dissipate peut pas trouver sa place.

J'rencontre souvent Daretti par chez moi donc ça peut aider, même si le MU est assez favorable.

Pour shattering tu me poses un dilemme. J'pense le garder pour daretti, mais c'est vrai que ça colle à la paluche régulièrement contre le reste. Faudrait que je test sans pour voir. J'ai un peu peur des free win à base de stoneforge dans SoFI en tout début de partie.
coulin
le 05/05/2015 12:25
Citation :
all is dust ca permet de revenir de bcp de choses alors que contre un gs ou un aggro qui met la bourre on aura pas forcément l'occasion de piocher avec nin , faille cyclonique nous achète un peu de temps mais ca va pas nous sortir de la merde , c'est un peu reculer pour mieux sauter finalement .


Contre un agro qui bourre, all is dust arrive tard, demande de se full tap. Si il a la main vide c'est cool, sinon ça fait peur.
Cyclo en fin de tour permet de rester dégagé. Et surtout, all is dust gère pas Sigarda. Qu'on retrouve dans quelques listes bant Goodstuff et contre laquelle on a rien.

Mais cyclo est tout de même limite, ça me convient qu'à moitié. J'vais tenter all is dust mais ptete pas à la place de cyclo.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/05/2015 12:53
Une question me trotte dans la tête: quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de Vortex cérébral dans Kéranos?? Je n'arrive pas à déterminer sa bonne utilisation...
noskcaj
En Hyrule

le 07/05/2015 12:58
être un sign in blood instant.
Rafikh

Légende
le 07/05/2015 12:59
Pioche 2 pour 3 en éphèmere. Puis tu peux achever un mec avec, ça m'est déjà arrivé ^^.
lapince50
le 07/05/2015 13:01
CA +1 facile à curver et qui peut de façon très marginale tuer (Griselbrand, je pioche 7? ok!)
C'est un bon piocheur je trouve.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/05/2015 13:01
Surtout si le mec joue genre Griselbrand :o).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/05/2015 13:02
D'accord, merci les gars
Birdish
Charlot de Feu

le 07/05/2015 13:02
SAMAYRE LE PWNAGE A 3 MILLISECONDES !!§!§!
coulin
le 07/05/2015 13:57
Je copie colle ce message de Sonte du topic tasigur, car il a plutôt sa place ici :

Citation :
Je pense sinon que en ce moment jouer UR control (nin ou keranos), c'est un poil plus compliqué que avant les bans, ne deck ne profite pas des derniers unban et au contraire Creuset peut "annihiler" Ruination, Feu dévastateur,(...), Winter orb est problèmatique pour Nin qui aime quand même se mettre full tap.


Vous pensez quoi de tout ça ?
Creuset... Je ne le vois, en tout cas pas dans des jeux multicolore qui souffriraient efficacement d'une ruine. Je le croise que dans mono vert ou ruine est déjà pas gamebreaker à tout les coup. Et un artos à 3 qui ne fait pas grand chose c'est déjà pas mal de temps gagné pour nous.

Winter orb : On se met pas full tapp n'importe quand, c'est très embêtant mais contre un draw go comme Nin je trouve ça assez risqué de balancer ça car ça peut même parfois aider notre plan de jeu.

Après j'avoue que le jeu est moins efficace que dans le méta de ya quelques temps. Mais avec la disparition de Marath (chez moi en tout cas), il ne reste plus que GAAIV et Abzhan qui me font vraiment peur. Surement car je ne connais pas suffisamment les adversaires.
Donc ouais on a beaucoup moins de Easy win, mais on tient le coup contre à peu près tout.

Corrigez moi si j'me trompe !
mechint
Horreur
le 07/05/2015 18:57
Après j'avoue que le jeu est moins efficace que dans le m&eacu...

ca à toujours été 2 excellent mu chez moi , quand à creuset je pense pas que ce soit trop problématique creuset permet de rejouer des lands mais 1 par 1 , prendre un jeancullhaups chnagera pas grand chose si on a creuset sur table .
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/05/2015 21:41
Pareil, UR est loin d'être à la traîne, que ce soit orb ou creuset c'est loin d'être un soucis
coulin
le 08/05/2015 0:32
@mechint

Abzhan excellent MU ?
Enfin ça joue une très grosse bête qui va régulièrement passer juste avant nos contresorts, ça joue une foulée de gamebreaker méga chiant (bitterblossom peut suffire à nous mettre dedans), ça joue de la discard que n'aime pas du tout Nin, ça pioche pas mal.

J'vois pas comment tu t'y prend pour que ça soit un si bon MU.

Après GAA je connais trop peu.
Pareil pour prossh, je connais peu et ça sort vite. Foodchain nous a peut être aidé en sortant du format.

Dans ce cas c'est quoi tes mauvais MU ?
mechint
Horreur
le 08/05/2015 12:34
ah non je parlais pour marath , doran ca allait puisque le jeu jouait moins de menaces qu'anafenza , mais cette dernière est une horreur absolue :)

les mu compliqué du pack sont tout les monobleu like , radha et les aggro midrange sont compliqués aussi . les mu monoblack ne sont pas toujours évident aussi
coulin
le 28/05/2015 0:38
Radha ça peut aller, j'ai pas beaucoup de test derrière moi mais on a quand même la masse de pyroclasme.

Pour l'instant ça va, ptete que j'ai eu de la chance.

Monobleu j'avais l'impression que notre général faisait assez de CA (en se faisant counter) pour tenir, mais j'en rencontre trop peu pour pouvoir tirer une quelconque idée du match up.

Petite question : Vous jouez toujours Electrolyse ? Elle m'a tellement déçu... Plus rien n'a 2 d'endurance dans le format, ou en tout cas rien qui mérite 3 mana. Et elle arrive bien trop tard pour les elfes à mana.
mechint
Horreur
le 30/05/2015 1:17
Radha bien monté ça doit être a peu de choses pres le pire mu du deck je trouve .

Vendilion clique blanks pas mal de cartes chez nous ( les moon et les wrath ) tout en ayant bcp de bounces pour nous empêcher de draw :/

On la joue toujours mais c'est un point que j'ai évoquer avec lapince , il m'a convaincu de la laisser pour le moment mais il est bien possible que ca finisse par sauter à terme . Apres quand on électrocute 2 elfes c'est tellement bon le 3 pour 1 :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.